Fils de Zeus et Léto, il est le dieu la musique et du chant, de la beauté masculine, de la lumière solaire. Apollon est plus connu sous le nom de Phœbos, « le Brillant ». Il est avec sa sœur jumelle Artémis le dieu et la déesse archer/ère.
Son "combat" le plus violent est le massacre de la famille et des enfants de Niobé avec sa sœur Artémis.
Il aurait pris possession de Pâris pendant la guerre de Troie quand Achille coupa la tête de la statue du dieu solaire au temple d'Apollon. La flèche touchera directement l'ultime guerrier grec.
Parmi les combats d'Apollon, on publie pas la lutte contre divers ennemis (le monstre Python, les géants Aloades, le monstre Tityos, l'archer Eurytos d'Oechalie, la défaite et la mort de Marsyas et de Linus qui avaient osé rivaliser avec son chant légendaire.
Il est le dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste par son arc, donc a travers son arc et ses flèches de lumières il peut apporter diffèrent sors au monde
Avec sa lyre et son chant il peut envouter n'importe quel être vivant et lui faire faire n'importe quoi
Comme sa sœur Artémis, il tire des flèches à 100% précise mais il peut contrôler ses flèches à distance contrairement a sa sœur et les enflammés
Le dieu Apollon a un succès fou auprès de tous, homme ou femme, il eu sa première femme Calliope, muse de la poésie de la mythologie grecque.
Apollon eu un très grand amour a sens unique causé d'une flèche dorée pour lui et une flèche de plomb pour daphné, de la part de éros (Cupidon) car Apollon avait trop d'orgueil et c'était moqué de lui du à la différence de la taille et de l'efficacité de l'arc de chacun.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.