Artémis : Déesse de la chasse et des forets de la mythologie grecque
PARTAGER
L'histoire de la déesse de la foret et de la chasse de la mythologie grecque
Fille de Zeus et Léto, sœur d'Apollon, Artémis était considérée comme la protectrice des femmes notamment pendant l'accouchement.
dès son plus jeun âge fasciné par les pouvoirs de son père elle devin une chasseuse redoutable. Les cyclopes lui fit construire un arc et des flèches argenté et le dieu Pan lui offrit une meute de chien.
Les combats légendaires de la déesse de la chasse de la mythologie grecque, Artémis
Artémis a eu pour combat légendaire d'assisté son frère au combat contre le géant serpent python et de participer aussi a la gigantomachie.
Moins valorisant mais très violent la massacre des Niobides, fils et filles d'd'Amphion et de Niobé, à la suite de l'insolence dont Niobé fit preuve à l'encontre de Léto, mère des jumeaux de l'olympe.
Les pouvoirs d'Artémis, déesse de la chasse et protectrice de la foret de la mythologie grecque
Les pouvoirs les plus couramment attribués à Artémis:
-
Chasse: En tant que déesse de la chasse, Artémis avait le pouvoir de contrôler les animaux et de les chasser. Elle était souvent représentée avec un arc et des flèches, et était considérée comme une chasseresse experte.
-
Protection de la nature: Artémis était également la déesse de la nature, et avait le pouvoir de protéger les animaux et les plantes. Elle était souvent considérée comme la protectrice des forêts et des montagnes.
-
Protection des jeunes filles: Artémis était également la déesse de la protection des jeunes filles, et veillait à ce qu'elles soient en sécurité et en bonne santé. Elle pouvait également aider les jeunes filles à atteindre leur plein potentiel et à devenir des femmes fortes et indépendantes.
-
Soins de santé: Artémis avait également le pouvoir de guérir les maladies et de soulager les maux. Elle était souvent invoquée pour protéger contre les maladies